Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EQOS Energie renouvelle la sous-station de Lieboch pour Energienetze Steiermark

22. juillet 2021
  • EQOS Energie construit une station de commutation de 110 kV et renouvelle la technologie de protection et de contrôle de 20 kV en service
  • EQOS Energie apporte ainsi une contribution précieuse à la sécurisation de l’approvisionnement en énergie de l’agglomération de Graz et poursuit sa croissance dans le domaine des technologies d‘énergie

Le signal de départ pour le prochain projet d’innovation de EQOS Energie a été donné – une fois de plus dans le segment prometteur de la technologie d’énergie. EQOS Energie s’est vu confier par Energienetze Steiermark GmbH, le principal gestionnaire de réseau de la région, un contrat portant sur la modernisation et la rénovation complètes de sa sous-station de Lieboch, près de Graz, comptant un système de commutation à 9 champs avec des couplages longitudinaux et transversaux. Le contrat, qui a été remporté dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres public, comprend la planification, le renouvellement et le démantèlement de l’ancienne sous-station et le remplacement de la technologie de protection et de contrôle des 25 champs de 20 kV. ous les travaux du projet, d’une valeur d’environ un million d’euros, seront réalisés en service. Les travaux de construction et d’installation commenceront dès août 2021, et l’achèvement de la sous-station modernisée est prévu pour octobre 2022.

En raison de la croissance constante de l’agglomération autour de Graz, la demande d’énergie électrique y augmente également – comme dans d’autres villes. Avec l’attribution du projet, EQOS Energie a non seulement réussi une fois de plus à poursuivre son parcours réussi dans le secteur d’activité résistant à la crise qu’est la technologie d’énergie, mais a également apporté une contribution importante à la sécurisation de l’approvisionnement en énergie régional efficace dans la région industrielle de Styrie.

Uwe Trampnau, gérant de EQOS Energie : “A l’ère de la numérisation, les villes et les centres urbains dépendent d’un approvisionnement fiable en énergie et en électricité. Nous sommes donc particulièrement heureux qu’en tant qu’installateur de systèmes électriques d’infrastructures critiques, d’avoir une fois de plus gagné la confiance de notre client Energienetze Steiermark pour rendre ses réseaux électriques régionaux encore plus efficaces et prêts pour l’avenir, ce qui accroît encore la sécurité d’approvisionnement de toute la région de Graz et de ses environs.”

La modernisation UW permet d’accroître l’approvisionnement et la fiabilité opérationnelle

La station de commutation extérieure de 110 kV de la sous-station de Lieboch, qui compte de nombreux composants de base, date de 1979. C’est pourquoi un vaste programme de renouvellement est prévu afin de garantir la sélectivité du réseau – une fonction importante de la protection du réseau – et la sécurité d’exploitation au même niveau élevé à l’avenir. En outre, le renouvellement entraînera également une augmentation de la capacité de transmission thermique et une meilleure résistance aux courts-circuits. Dans le cadre des travaux de transformation EQOS Energie réalise l’ensemble de la technologie primaire, y compris la planification, ainsi que la technologie secondaire. “Nous sommes responsables de l’ensemble de la planification de la construction en acier de la sous-station, de toutes les étapes de montage technique, des essais préliminaires et des remises en état, jusqu’au démantèlement, contrôlé avec précision, de l’ancienne installation”, explique Markus Mairhofer, responsable du Profit Center autrichien des stations de transformation au sein de la division des technologies d’énergie de EQOS Energie et en charge de ce contrat.

Toutes les étapes du travail se déroulent en service, dans un délai très court. “Deux transformateurs sont donc en service à chaque seconde, de sorte que le poste de transformation reste pleinement fonctionnel pendant l’aménagement. Cela demande une planification parfaite de notre part et une précision maximale à toutes les étapes. Afin de mener à bien le projet de la manière la plus efficace possible, mon équipe et moi-même travaillons donc en trois phases de construction imbriquées – et nous commencerons déjà les deux premières en août prochain. Je suis impatient de relever ce nouveau défi”, poursuit M. Mairhofer.

Contact

Pour de plus amples informations, veuillez
contacter notre service de presse se tient à votre disposition :
Michelle Fiege
T +49 2336 4279-221

Heike Carmen Flory
T +49 2336 4279-210

Liste de diffusion presse

Vous êtes un représentant des médias et souhaitez être inscrit dans notre
liste de diffusion ?
Dans ce cas, contactez-nous !